Dans le cas d’un PACS, les salariés de Capgemini Sud n’avaient pas les mêmes droits que les salariés ayant conclus un mariage, rien ne semblait justifier cette différence de traitement entre les conjoints et les partenaires d’un PACS, différence de traitement qui pouvait être considérée comme discriminatoire, surtout que cette discrimination n’est pas faite pour les salariés de SOGETI.
Suite à une question soulevée par une salariée sur cette discrimination; une question posée par la CFTC (en autres) lors de la réunion des délégués du personnel au mois de Février interpellait la direction sur cette différence de traitement .
La Direction de la BU Sud a pris la décision d’octroyer comme pour le mariage les mêmes congés pour évènements familiaux dans le cadre d’un PACS. Cette décision est mise en application à compter du 1er avril 2010.
Cela sert à cela aussi les délégués du personnel, d’ailleurs dès le 29 Avril vous pourrez vous exprimer par votre vote électronique lors des élections professionnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire