samedi 2 février 2013

Mobilité, licenciements, Ruptures Conventionnelles ou le chèque à la valise…chez Capgemini

Certains d’entre vous, ont fait ou feront l’objet d’une proposition de mobilité dans des conditions approximatives, d’autres l’objet d’une rupture conventionnelle (RC), une séparation négociée. D’autres encore subissent les critiques répétées de leur manager comme pour les pousser vers la sortie, avec ou sans licenciement à la clé. Chacun peut un jour, se retrouver dans une case à risque !
 
Aussi, la CFTC est attentive, au quotidien, aux pratiques de nos managers, lorsqu’ils convoquent un salarié, et au strict respect des droits de chaque personne.
 
En 2012, nous avons aidé très concrètement de nombreux salariés en difficulté, mis sur la touche en  leur apportant écoute, soutien, assistance, accompagnement ouvert ou discret, conseils et éléments comparatifs de transaction, contestation, aide à la défense. Nous sommes intervenus pour des nonpaiement d’heures supplémentaires, des anomalies graves sur un ordre de mission, le non respect d’un barème de frais, une exigence abusive de mobilité, des menaces de pression psychologique, des RDV pour une RC, ou pour un EPL (Entretien Préalable à Licenciement), une demande de contestation, un règlement de litige…
 
Vos Délégués CFTC sont à la disposition de chacun, où que vous soyez, en clientèle ou chez Capgemini. Contactez-les ! Rencontrez-les !
 
Vous vous trouvez dans une de ces situations : contactez vos Délégués du Personnel CFTC !

Aucun commentaire: