mercredi 20 janvier 2010

Collectif pour l'évacuation des enfants en cours d'adoption en Haïti

Pétition en cours pour demander le rapatriement en urgence des enfants en cours d'adoption.
Ci-joint adresse : http://rapatriement-haiti.over-blog.com/

Collectif pour l'évacuation des enfants en cours d'adoption en Haïti Suite au séïsme en Haïti, les parents d'enfants en cours d'adoption en Haïti demandent leur évacuation.

MOBILISATION GENERALE A TOULOUSE POUR L'EVACUATION DE TOUS LES ENFANTS EN COURS D'ADOPTION EN HAITI
Des mobilisations s'organisent dans plusieurs villes de France, le même jour à la même heure.> > Une Mobilisation Générale est donc organisée à Toulouse pour demander le rapatriement des enfants d'Haïti en cours d'adoption par les familles françaises.
Que vous soyez parents adoptant, ami de parent, famille de parent:
RDV SAMEDI 23 JANVIER 2010 A 15 H devant LA PREFECTURE DE HAUTE-GARONNE> > munissez-vous d'une bouteille d'eau sur lequel vous pouvez inscrire le nom d'un enfant en cours d'adoption.

Nous sommes des parents à qui des enfants haïtiens (de toutes les crêches) avaient été attribués avant la catastrophe et qui souhaitent que le gouvernement français prenne les mesures adéquates pour l'évacuation de ces enfants, en lien avec les autorités haïtiennes.
Nous sommes pour l'évacuation des enfants haïtiens reconnus adoptables et attribués avant le tremblement de terre à des parents ayant fait une démarche familiale d'adoption dans ce pays. Via une OAA ou en procédure individuelle.
Nous demandons le rapatriement rapide des enfants en cours de procédure d'adoption et non pas l'ouverture de nouveaux dossiers d'adoption, comme certains l'affirment publiquement. Il ne s'agit pas d'organiser un placement massif d'enfants d'Haïti auprès de familles en France, mais d'organiser le plus rapidement possible, étant donné les circonstances, l'arrivée en France des enfants pour lesquels des procédures d'adoption étaient en cours avant le séisme et dont l'adoptabilité est établie par les autorités haïtiennes.
A l'heure actuelle, la plupart des crèches n'ont toujours pas reçu d'aide d'urgence. Les enfants manquent de tout: eau potable, nourriture, médicaments.

NOUS TENONS A FAIRE COMPRENDRE A TOUS QUE NOS ENFANTS SONT EN GRAND DANGER. LA NOTION D'INTERET SUPERIEUR DE L'ENFANT DOIT INTEGRER CETTE DONNEE !

NOUS SOUHAITONS QUE L'ETAT FRANCAIS INTERVIENNE SANS EQUIVOQUE COMME POUR TOUS LES RESSORTISSANTS.

Aucun commentaire: